Prenez contact avec l’un de nos experts techniques.
Mettez l'expertise d'Air Products en matière de cryo-trempe et d'approvisionnement en cryogène à votre service.
Demandez à l'expert
« Pourquoi voudrais-je traiter les aciers à outils par cryogénie ? Est-ce que cela affecte vraiment la microstructure ?
Après austénitisation et trempe, les aciers à outils sont parfois soumis à un traitement à froid à environ –80°C (-112°F), suivi d'un revenu. Principalement, le traitement à froid vise à augmenter la résistance, à améliorer la stabilité dimensionnelle ou microstructurale et à améliorer la résistance à l'usure. Ces bénéfices sont dus à la transformation de l'austénite retenue en martensite. Certaines études montrent qu'abaisser la température du traitement à froid en dessous de –100 °C (–148 °F) n'augmente pas de manière significative la quantité de transformation d'austénite en martensite retenue, et n'entraîne donc pas d'avantages supplémentaires. Cependant, d'autres études montrent que par rapport au traitement à froid (–80°C/-112°F), le traitement cryogénique (–190°C/-310°F) améliore encore la résistance à l'usure.
La trempe cryogénique de l'acier revisitée
Il a été affirmé que les traitements cryogéniques des aciers alliés augmentent considérablement la résistance à l'usure et la ténacité grâce à l'interaction de trois effets : l'achèvement de la transformation martensitique, la promotion d'une précipitation uniforme des carbures fins et la transmission de contraintes résiduelles.

Audits de gaz industriels et services de détection de fuites
Les audits et les services de détection de fuites peuvent consister en des évaluations complètes de l’ensemble du système d’approvisionnement en gaz, ou spécifiques au gaz ou aux équipements de traitement qui utilisent le gaz.
Des services supplémentaires