Go to Home Page

Détecteur photométrique à flamme (FPD)

Le détecteur photométrique à flamme ou GC-FPD est une technique utilisée pour analyser les composés contenant du soufre ou du phosphore et les métaux tels que l'étain, le bore, l'arsenic et le chrome. Un écran à plasma utilise une flamme hydrogène / air dans laquelle l'échantillon est passé. Le phosphore et les hydrocarbures contenant du soufre produisent une chimiluminescence à des longueurs d’ondes spécifiques qui, lorsqu’elle est passée dans un photomultiplicateur, produit un signal électrique qui peut ensuite être mesuré.

Comme c'est souvent le cas avec d'autres techniques de GC, un gaz porteur à faible teneur en humidité et en impuretés d'oxygène est nécessaire car l'humidité et l'oxygène interagissent avec la phase stationnaire et peuvent causer des problèmes importants, tels qu'un fort bruit de référence et une effusion de la colonne dans le chromatogramme de gaz de sortie, qui réduisent à la fois la sensibilité de l'analyseur et la durée de vie de la colonne. Le FPD est extrêmement sensible aux impuretés d'hydrocarbures dans l'hydrogène et l'air alimentant la flamme. Les impuretés d'hydrocarbures peuvent entraîner une augmentation du bruit de référence et réduire la sensibilité du détecteur.

Gaz utilisés dans l'analyse des écrans plats

Technologie hydrogène BIP®

Pureté de gaz inégalée, moins de 10 ppb d'oxygène et moins de 20 ppb d'humidité

Zero Air Plus (air synthétique)

Notre gaz de haute spécification recommandé pour l'analyse des composants inférieurs à 1 000 ppm

Demandez à l'expert

Pierre Barbaut

Directeur des ventes gaz spéciaux pour la France

“Quelles sont les impuretés critiques dans le gaz porteur pour la détection photométrique de flamme ? (DPF) ?”
Comme pour tout gaz porteur GC, les impuretés critiques sont l'oxygène et l'eau. Le FPD est également très sensible aux impuretés d'hydrocarbures.

Des questions ? Nous avons les réponses !

CONTACTEZ-NOUS

Prêt à commander ?

ACHETER MAINTENANT

INFORMATIONS