La variation de température supérieure dans mon four de recuit peut-elle être à l'origine des variations de ductilité de mon produit ?
Cela dépend de la quantité et de l'emplacement de la variabilité. La variabilité des paramètres critiques de recuit - température, point de rosée et composition de l'atmosphère - peut avoir un impact considérable sur la qualité du produit. Pour aider à trouver la source de la fluctuation, enregistrez les paramètres critiques du processus pendant la production - des écarts de température plus importants que la normale peuvent affecter la croissance du grain, la dureté et la ductilité. Vous pouvez alors établir une corrélation entre les résultats de mauvaise qualité et les tendances des données et identifier ce qui peut être à l'origine du changement de propriétés.
L'installation d'un système de contrôle des procédés pour surveiller et contrôler ces variables peut vous aider à réduire la variabilité. Un petit investissement dans la technologie de contrôle peut vous rapporter notablement à la fois une réduction des coûts de production et une amélioration de la qualité. L'expertise de nos ingénieurs commerciaux est à votre disposition pour vous aider à la fois à améliorer la régularité de vos processus et à réaliser des économies..