Gaz industriels d'un leader mondial
- Premier fabricant mondial d'azote, d'oxygène et d'argon
- Premier producteur et fournisseur mondial d'hydrogène et d'hélium
- Approvisionnement fiable en gaz industriels
- Un excellent bilan en matière de respect des délais
- Leader de l'industrie en matière de sécurité
- Assistance technique en cas de besoin
- Un service client international
Prenez contact avec l'un de nos experts techniques.
Contactez-nous pour mettre à votre service des décennies d'expérience dans le domaine des gaz industriels, de la production, des applications et des équipements.
Demandez à l'expert
Maximus Akuh
Spécialiste de l'industrie Metals Processing, Europe
Oui, toute fuite dans une conduite de gaz haute pureté, sous pression, peut provoquer une oxydation intermittente. Il existe plusieurs causes possibles. La première est la rétrodiffusion : le mouvement des impuretés de l'air ambiant vers une conduite de gaz à haute pression et à faible impureté. Ceci est déterminé par les gradients de concentration, et non par les gradients de pression, et s'aggrave avec les changements de débit, de pression ou de température de la tuyauterie.
Les spécialistes du secteur peuvent vous aider à déterminer la cause de votre problème. Etant donné que l'oxydation est intermittente, vous devez surveiller en permanence la fuite de votre conduite d'alimentation en azote à l'aide d'un analyseur de traces d'oxygène. Pour les conduites de gaz combustible, un détecteur de gaz combustible peut également être utilisé. Une fois que les impuretés sont trouvées, la source de la fuite peut être identifiée à l'aide de diverses techniques, y compris les tests de bulles de savon, les tests de pression statique ou la spectrométrie de masse à l'hélium. Des fuites se produisent souvent dans les fissures de soudure, les joints mécaniques, les garnitures de vannes et les raccords desserrés.