Go to Home Page

Gaz rares

Pour le remplissage du verre afin d'améliorer les performances du produit ou d'activer la fonctionnalité

Des gaz spéciaux tels que le krypton, le xénon, le néon et les mélanges de gaz rares sont utilisés pour remplir des objets en verre afin d’améliorer leurs performances ou de les rendre fonctionnels. Plus précisément, le krypton est utilisé comme matériau de remplissage dans la production de fenêtres à double et triple vitrage isolant. Les principaux avantages de l'utilisation du krypton sont la réduction des pertes de chaleur, l'augmentation de la résistance au transfert de chaleur dans l'unité et la réduction des niveaux de rayonnement solaire. Vous pouvez également augmenter la valeur R ou diminuer le facteur U pour l'isolation des portes et fenêtres avec du krypton, du xénon et des mélanges de gaz rares. Ces gaz rares sont également utilisés pour remplir les ampoules et les néons.

Qualité et efficacité dans la fabrication de gaz rares

Les gaz rares sont ainsi appelés parce qu'ils sont présents en très petites quantités dans l'air.

Le xénon est rare avec seulement 90 grammes sur 1 million de kilogrammes d’atmosphère terrestre. Il n'est extrait commercialement que des grandes installations de séparation de l'air qui produisent plus de 1 000 tonnes d'oxygène par jour.

Air Products dispose de technologies de purification permettant d'éliminer les impuretés comme l'argon et l'azote qui sont très inertes.

Nous comprimons les gaz rares dans des bouteilles, dans nos usines de haute pureté en Asie pour les utiliser dans des segments industriels de grande valeur.

Comptez sur l'expertise d' Air Products…

Découvrez comment utiliser les gaz rares dans vos opérations de remplissage du verre.

Contactez-nous

Bibliothèque de FDS

Notre bibliothèque de fiches de données de sécurité (FDS) vous permet de rechercher et de trouver la FDS dont vous avez besoin, dans la langue que vous sélectionnez.

Bibliothèque de FDS

INFORMATIONS