Des questions ? Nous avons les réponses !
Chaque fois que vous transportez des bouteilles, veuillez suivre ces directives simples mais importantes :
Veuillez lire notre fiche de sécurité Manipulation générale des bouteilles.
La vidéo suivante offre des informations supplémentaires sur l'utilisation sûre de l'oxygène et de l'acétylène pour les utilisateurs formés à ces gaz :
Depuis le 1er janvier 2007, les conducteurs de tout type de véhicule (et pas seulement ceux de plus de 3,5 tonnes), transportant des marchandises dangereuses dépassant les seuils limites doit être en possession d'un certificat de formation professionnelle ou d'un permis ADR.
Si vous souhaitez bénéficier de l'exemption de certaines exigences de la réglementation ADR (telles que l'obligation d'avoir des plaques orange, des gilets haute visibilité et des cales de roue), vous devez comprendre la règle des 1000 points et les seuils de quantité limitée. La réglementation ADR ne s'applique que si la charge de votre bouteille dépasse ce seuil de quantité.
Veuillez télécharger notre guide sur l'ADR et la règle des 1000 points (anglais) .
La technologie PRISM® Oxygen VSA d'Air Products répond aux besoins de diverses industries et applications, notamment le traitement des eaux usées et environnementales, la production de verre, de métaux ferreux et non ferreux, la production de ciment et de chaux et la pâte et le papier.
Bien que l'oxygène entraîne une détérioration oxydative des aliments et favorise la croissance de micro-organismes aérobies, il est parfois utilisé dans des conditionnements sous atmosphère protectrice (MAP) pour de bonnes raisons. En quantités contrôlées, l'oxygène aide à maintenir une couleur fraîche et naturelle et à maintenir la respiration pour certains aliments, en particulier la viande fraîche.
Pour en savoir plus sur l'oxygène dans les applications MAP, consultez notre page MAP.