Air Products Technologie Cryo-Condap® pour la récupération des COV
Découvrez comment la technologie Cryo-Condap® assure la récupération de près de 100 % des solvants et respecte la législation environnementale la plus stricte en matière d'émissions de COV.
Souhaitez-vous réduire vos émissions ?
Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir d'évaluer la meilleure solution pour votre problème de récupération de solvants.
Parole d'expert !
Samy Sablayrolles
Spécialiste Applications Chimie & Environnement
"Comment pouvez-vous m'aider à réduire les émissions de COV (composés organiques volatils) de mes procédés ?"
La technologie de récupération des COV Cryocondap® d'Air Products peut vous aider à réduire les COV dans votre procédé. Notre système utilise de l'azote liquide dans un échangeur de chaleur pour refroidir le gaz de procédé. Plus la température baisse, plus la capacité du gaz à transporter les COV sous forme de vapeur augmente. Les COV se condensent et gèlent en particules afin que le gaz de procédé puisse ensuite se conformer aux exigences environnementales.
Qu'est-ce que la condensation cryogénique ?
La condensation cryogénique utilise la température extrêmement froide de l'azote liquide pour refroidir les effluents gazeux de l'industrie chimique afin de condenser les COV qu'ils contiennent.
En savoir plus
Quels sont les principaux avantages de la condensation cryogénique ?
La conformité à la législation locale sur les émissions de COV, la récupération et le recyclage des solvants gaspillés et les coûts d'exploitation minimes, l'azote liquide utilisé pour le refroidissement pouvant être réutilisé pour l'inertage.