Go to Home Page

Contrôle du pH pour les piscines

Contrôle du pH dans les bassins avec du dioxyde de carbone

Certaines maladies peuvent être transmises par l’eau contaminée des piscines. Par conséquent, les piscines doivent être désinfectées, de préférence avec des solutions qui n’affectent pas les utilisateurs de la piscine, ni l’environnement.

La méthode la plus largement utilisée est la chloration avec de l’hypochlorite de sodium. Cependant, cette procédure a ses limites. Si le pH de l’eau de la piscine n’est pas maintenu entre 7,2 et 7,6, l’eau chlorée peut provoquer une irritation des yeux, de la peau et des muqueuses des utilisateurs de la piscine. Cela a également un effet corrosif sur les appareils de la piscine.

Dans le passé, le contrôle du pH était effectué avec des solvants agressifs (acides minéraux), qui peuvent être dangereux à manipuler. Le dioxyde de carbone offre donc une alternative propre et sûre pour la correction du pH. Lorsqu'il est dissous dans l'eau, le CO₂ réagit pour former de l'acide carbonique, un acide faible capable de réduire en toute sécurité le pH à la valeur souhaitée. Obtenu à partir de procédés naturels, c’est aussi une solution respectueuse de l’environnement.

Avantages de l'utilisation du CO₂ comme agent de réduction du pH

Minimiser les dangers potentiels

Le risque de vapeurs de chlore gazeux produites par une réaction accidentelle entre un acide fort et l'hypochlorite est éliminé

Réduction des coûts de maintenance

Réduction des coûts de maintenance car aucune corrosion n'est causée par des acides forts

Contrôle précis du pH

Le risque d'hyperacidité est éliminé car la réduction du pH est plus progressive qu'avec les acides minéraux, ce qui permet un contrôle plus précis du pH

Production réduite de chloramines

Il y a une réduction de 30 % des niveaux d'oxydant, ce qui est particulièrement important au niveau de la surface de l'eau

Vous souhaitez en savoir plus sur le contrôle du pH dans les piscines ?

Nos experts travaillent avec vous pour concevoir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

CONTACTEZ-NOUS

L'équipement nécessaire pour fournir et doser le CO₂ est composé de :

  • Réservoirs de CO₂ (bouteilles, dewars, etc.)
  • Un système de régulation de pression et de débit de CO₂
  • Contrôle automatique du pH
  • Système de diffusion du CO₂
  • Tuyaux du stockage de CO₂ au point d'injection
EN SAVOIR PLUS

Gaz

Les gaz d'Air Products, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d’un large éventail de secteurs d’améliorer leur performance environnementale, leur qualité de produits et leur productivité.

Dioxyde de carbone

Nos équipes d'applications expérimentées à travers le monde peuvent mettre à profit leur savoir-faire et leurs applications pour vous fournir une solution de fourniture de dioxyde de carbone comprimé ou liquide pour répondre à vos besoins spécifiques.