Go to Home Page

L'ozone pour les déchets et les eaux usées

Génération d'ozone à partir d'oxygène pur pour le traitement des eaux usées (élimination de la DCO et augmentation de la biodégradabilité)

L'ozone peut être ajouté à plusieurs points de l'installation de traitement des eaux usées, par exemple pour la pré-oxydation, l'oxydation intermédiaire ou la désinfection finale.

L'ozone est un produit instable qui ne peut pas être stocké et doit être produit sur site à partir d'oxygène par le biais de générateurs dédiés à cet effet. Air Products, en tant que fournisseur principal d'oxygène, a développé au fil des années le savoir-faire nécessaire pour aider ses clients à optimiser les processus d'ozone.

Oxygène vs air pour la production d'ozone

L'utilisation d'oxygène pur pour produire de l'ozone permet des concentrations plus élevées dans le gaz d'alimentation, ce qui améliore la solubilité

Moins de consommation d'énergie

L'oxygène pur permet de réaliser des économies directes par rapport à la production d'ozone en réduisant la puissance requise de 2,5

Moins de coûts de maintenance

L'oxygène pur est compatible avec tous les générateurs d'ozone dont il prolonge la durée de vie et permet de réaliser des économies sur les coûts de maintenance

Conception flexible

L'utilisation d'oxygène pur offre la flexibilité de génération utile indispensable à tout processus de traitement de l'eau.

Vous êtes intéressé par l'optimisation des procédés d'ozone

Nous pouvons vous aider à améliorer votre traitement et vous conseiller sur les solutions pour augmenter votre productivité et l'efficacité de vos processus.

CONTACTEZ-NOUS

Demandez à l'expert

Samy Sablayrolles

Spécialiste Applications Chimie & Environnement

“Quel est le principal avantage d'utiliser de l'oxygène pur au lieu de l'air ?”

L'oxygène pur utilise des concentrations d'ozone plus élevées, ce qui donne une plus grande solubilité et des résultats plus rapides. Les ozoniseurs à oxygène pur produisent des concentrations d'ozone comprises entre 10 et 14 % p / p.

Une concentration d'ozone plus élevée correspond à une efficacité de traitement plus élevée.