Go to Home Page

Fibre optique

Améliorer la vitesse de transfert des informations pour aujourd'hui et demain

Aujourd'hui, plus de 2 milliards de kilomètres de fibres optiques sont installés dans le monde entier pour des applications multiples, des télécommunications aux applications médicales et industrielles. En tant que leader mondial des gaz industriels, Air Products peut fournir une large gamme de gaz pour différents procédés, de la fabrication des préformes au tirage des fibres, en passant par l'hélium, l'hydrogène et l'azote, ainsi que les équipements et services associés.

Premier fournisseur mondial de gaz industriels pour la fibre optique

Nos principales capacités de produits, d'équipements et de services comprennent:

  • Différents modes d'approvisionnement, y compris la génération sur site, l'approvisionnement en vrac et les gaz conditionnés
  • Gaz en vrac, y compris l'azote, l'oxygène, l'hydrogène, l'hélium et l'argon
  • Gaz de procédé et mélanges de gaz ultra haute pureté
  • Conception, fabrication et installation de tous les équipements connexes
  • Excellent bilan de la satisfaction des besoins à temps
  • Leader de l'industrie en matière de sécurité
  • Expertise technique
  • Un service client de classe mondiale

Gaz

Les gaz d’ Air Products , généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients d'un large éventail de secteurs d'améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.

Argon

L'argon, un gaz inerte, est couramment utilisé dans les applications des opérations de production de métaux pour améliorer la qualité et augmenter l'efficacité et le rendement.

Hélium

L'hélium, un gaz inerte, est utilisé pour la trempe, le refroidissement, la détection de fuites et les applications au plasma.

Hydrogène

Réputé pour ses propriétés réactives et protectrices, et utilisé par de nombreux secteurs tels que l'électronique, l'agroalimentaire, le verre, les produits chimiques, le raffinage et plus encore, il peut bénéficier de ses propriétés uniques pour améliorer la qualité, optimiser les performances et réduire les coûts.

Azote

L'azote est couramment utilisé dans les applications des fonderies, des mini-usines intégrées et des opérations de production de métaux spéciaux et non ferreux.

Oxygène

L'oxygène peut améliorer la combustion en augmentant le transfert de chaleur, en augmentant la température des flammes et en réduisant le volume de gaz combustibles dans les opérations de production de métaux.

Récupération d'hélium

L'hélium est un matériau de grande valeur qui peut être récupéré, purifié, puis réutilisé.

  • Récupération par collecte sous vide avec contrôleur de débit massique
  • Maximiser la quantité d'hélium récupéré sans affecter la production de fibres et extraire l'air en excès
  • Recycler l'hélium récupéré pour éliminer les particules, l'humidité et l'oxygène

Demandez à l'expert

"Avec un manque d’hélium à l’échelle mondiale, y a-t-il d’autres gaz ou alternatives que je peux utiliser pour mon opération de tirage de fibre ?"

Alors que l'offre mondiale d'hélium peine à faire face à l'augmentation de la demande pour ce gaz, voici deux alternatives potentielles :

  1. Vous pouvez mélanger l'argon à l'hélium, avec de l'argon à 20 % et de l'hélium à 80 % .Cela réduira votre consommation d'hélium. Cependant, vous devrez très probablement réduire légèrement votre vitesse de traction. Un système de mélange sera nécessaire pour mélanger avec précision ces gaz pour des performances optimales.
  2. Si votre seul choix est d'utiliser 100 % d'hélium, vous pouvez travailler avec votre fournisseur de gaz pour savoir si l'hélium peut être récupéré et recyclé pour être réutilisé dans votre opération de tirage de fibre. Cela nécessitera des modifications des tubes de refroidissement et de l'équipement associé pour retirer l'humidité et l'oxygène dans l'hélium récupéré.

Des questions ? Nous avons des réponses.

Notre équipe technique est là pour vous aider. Réservez une consultation gratuite dès aujourd'hui !

CONTACTEZ-NOUS