Go to Home Page

Contrôle de l’atmosphère 

Les gaz industriels peuvent être utilisés pour empêcher les réactions qui nuisent au processus de formage du verre. Par exemple, l'inertage du bain d'étain pendant la fabrication du verre flotté avec des mélanges d'azote / hydrogène peut aider à prévenir la formation de défauts du verre et à protéger les chambres / équipements dans lesquels le verre est formé.

Avec des décennies d’expérience, Air Products peut vous aider dans de nombreuses applications de contrôle de l’atmosphère dans un large éventail de procédés de fabrication du verre :

  • Purge
  • Inertage
  • Modification de surface

Différenciation

Argon

Argon

L'argon est utilisé dans de nombreuses applications dans la fabrication du verre. Il est incolore, non réactif, ininflammable et présente une faible conductivité thermique.

Azote

Azote

L'azote est utilisé dans la fabrication du verre pour le contrôle de l'atmosphère et la délamination du verre plat.

Hydrogène

Hydrogène

L'hydrogène est utilisé dans la fabrication du verre pour le contrôle de l'atmosphère, la découpe et le polissage, le traitement thermique, la fusion et l'adoucissement.

Hélium

Hélium

L'hélium est utilisé pour protéger la surface du verre dans la production de fibre optique et pour améliorer le raffinage dans le processus de bouillonnement pendant la fabrication du verre.

Vous souhaitez réduire les défauts et protéger votre équipement dans votre application de contrôle de l'atmosphère ?

Faites appel à nos spécialistes en matière de conception de gaz, d'équipements et d'ingénierie pour un contrôle optimal de l'atmosphère dans votre processus de production de verre.

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI !