Go to Home Page

VP et General Manager, Air Products Canada, Rachel Smith, Pourquoi nous investissons en Alberta

Rachel Smith
La transition énergétique nécessite une approche différente. Nous devons tous penser différemment et adopter le changement transformationnel. Cela peut signifier abandonner les investissements traditionnels et utiliser des technologies modernes et des conceptions innovantes pour atteindre des objectifs plus larges en matière de changement climatique. De grandes choses se passent ici, en Alberta, où la province joue un rôle de premier plan dans la transition énergétique du Canada. 

Air Products estime que l'hydrogène doit jouer un rôle clé dans la réalisation d'un avenir énergétique plus propre. La technologie de l’hydrogène et des piles à combustible jouera un rôle central dans la décarbonisation des véhicules lourds et industries lourdes. Ce parcours est déjà bien entamé, avec des bus, des camions et des trains du monde entier alimentés en hydrogène produit, distribué et fourni par Air Products. 

Air Products investit de manière significative dans des projets d’hydrogène renouvelable à travers le monde, y compris ici en Alberta. La province possède un ensemble unique de forces qui rendent souhaitable l’investissement dans des projets d’hydrogène ici, y compris des ressources, des infrastructures, une géologie viable pour le captage du carbone et le stockage permanent, et une population hautement qualifiée. 

Notre complexe d’énergie à hydrogène Net-Zéro, qui sera construit à Edmonton, en Alberta, en fera le centre de l’économie de l’hydrogène de l’ouest du Canada et préparera le terrain pour que Air Products exploite le réseau d’hydrogène à plus faible intensité de carbone au monde. Il sera également équipé de la première grande usine de liquéfication de l’hydrogène de l’ouest du Canada. L’hydrogène liquide produit sera un carburant de transport à faible intensité de carbone qui peut remplacer le carburant diesel sur les marchés des transports lourds, ainsi que sur d’autres marchés commerciaux, tout en réduisant considérablement les gaz à effet de serre dans l’Alberta et l’ouest du Canada.

Nous sommes ravis de pouvoir arriver à une véritable situation « gagnant-gagnant »: faire progresser l'action du Canada en matière de changements climatiques, tout en créant des emplois et des débouchés économiques locaux.